Anthony Morel

Expert consultant et conseiller Anthony Morel

Anthony est journaliste High tech sur BFM Business et sur RMC. Il anime chaque jour une chronique Culture Geek sur BFM Tv. Spécialiste du monde numérique, il est le conseiller de la plateforme ConnectedHealthMonaco.

Fort de son expérience dans ce monde des nouvelles technologies, il animera les débats et les tables rondes organisés durant la journée Connected Health Monaco, le 10 Juin 2015, avec le comité de parrainage spécialisé en santé connectée.

L’équipe organisatrice

DrWassimBadiou

Dr WASSIM BADIOU

Wassim est gynécologue – obstétricien – chirurgien. Il est co-fondateur de l’association Connected Health Monaco.

Il est également membre exécutif du board de l’ETWOG, European Trainees Workshops in Obstetrics and Gynaecology, association de formation pratique pour les jeunes gynécologues. Il est l’un des responsables scientifiques de Gyn-Monaco et membre du comité exécutif du Woman’s Institute of Monaco.

En tant que membre de l’AGOF, Association des Gynécologues Obstétriciens en Formation de France, il a organisé les JNGOF, Journées Nationales des Gynécologues Obstétriciens en Formation. Il a toujours eu la passion de la formation pédagogique continue des jeunes médecins.

Expert en simulation numérique, il est convaincu de l’indispensable nécessité d’intégrer les progrès technologiques en Santé Connectée pour préparer l’hôpital digital de demain, mais aussi pour que la nouvelle génération de médecins ait une relation médecin-patient encore plus gratifiante.

SibonyAlexia
ALEXIA SIBONY

Alexia est masseur-kinésithérapeute et exerce depuis plusieurs années à Monaco. Ingénieur Qualité en Management de la Santé, elle est co-fondatrice de l’association Connected Health Monaco.

Elle est également membre exécutif du Woman’s Institute of Monaco et secrétaire générale de l’European Scientific Society Of Physiotherapy. Ces deux associations mondialement reconnues ont respectivement pour objectif de développer la communication grand public autour de la santé de la femme, et de promouvoir la pratique de la physiothérapie à l’échelle européenne et internationale.

Passionnée par les nouvelles technologies, elle est intimement persuadée que les professionnels de santé ont un rôle majeur à jouer dans l’éducation thérapeutique des patients grâce à des outils et des applications dédiés destinés à mieux prévenir ou appréhender une maladie.

Elle met ainsi à profit son expertise en Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) pour ouvrir la voie à de nouvelles possibilités de communication entre le médecin et le patient, et ce quel que soit son âge.

5
Dr CHARLES NAHMANOVICI

Charles est gynécologue-obstétricien-chirurgien.

Il a créé les Journées de Gynécologie sur la Côte d’Azur et est, aujourd’hui, un des responsables scientifiques de Gyn-Monaco.

Il est co-fondateur de l’association Connected Health Monaco et est vice-président et responsable scientifique du Woman’s Institute of Monaco.

Il a été membre fondateur d’un des premiers sites Internet en médecine, premier site en Gynécologie, Gyneweb !

Il a été innovant dans de nombreux domaines tout en gardant son esprit critique.

Il a toujours eu la passion du compagnonnage et donc de la transmission et c’est dans cet esprit qu’il entreprend en permanence.

Persuadé que la santé connectée devient un outil indispensable pour le rapprochement médecin-patient, il soutient les initiatives dans ce domaine.

Amelia Pellero
Amélia PELLERO

Communication et Marketing

Amélia est attachée de presse de Connected Health Monaco. Forte d’une expérience en marketing, elle participe aujourd’hui à la mise en place d’une stratégie de communication pour la première édition de ce salon. Enthousiaste et curieuse, elle a comme objectif de forger la réputation de cette journée de santé connectée en Principauté mais aussi à l’international. Littéraire dans l’âme, elle est aussi une passionnée de nouvelles technologies et fervente amatrice d’objets connectés.

En collaboration avec

WOMAN'S INSTITUTE of MONACO
WOMAN'S INSTITUTE of MONACO

Le Woman’s Institute of Monaco « WIM », association monégasque, régie par la loi n°1072 du 27 juin 1984 a  pour objet l’information, mais aussi l’enseignement, l’échange, la recherche en gynécologie-obstétrique, en imagerie gynécologique et obstétricale, et sur la médecine en relation avec la femme (…et son conjoint) en général.

GYN-MONACO
GYN-MONACO
Après l’avoir organisé depuis 1983 à Nice, la même équipe fait évoluer le congrès de gynécologie et, depuis 2007, en le localisant à Monaco, lieu de rencontre privilégié, lui donne une dimension européenne. Gyn-Monaco facilite la rencontre d’industriels intéressés par la gynécologie-obstétrique et, de manière plus générale, par la santé de la femme avec les professionnels de la santé de la femme. Découvrez la vidéo de lancement du congrès Gyn-Monaco.