Edito

Le 10 juin 2015  aura lieu, à Monaco, la première édition de Connected Health Monaco.

Cette manifestation est destinée à tenir informés les professionnels de santé, les industriels du monde de la santé mais aussi le grand public, des progrès accomplis en Santé Connectée.

Ce domaine, on le sait, est appelé à évoluer de façon spectaculaire dans les années à venir et les organisateurs ont tenu à permettre à tous les participants locaux mais aussi à tous ceux des nombreux pays qui aiment se retrouver à Monaco, de rester « connectés ».

Cette santé connectée s’inscrit parfaitement dans une nouvelle évolution du public sur les problématiques de dépistage, de prévention, de bien-être et de bonnes règles pour une meilleure qualité de vie, pour préserver, le mieux possible, le capital qui a le meilleur rendement sur le marché : le capital santé !

Par ailleurs, l’évolution vers une plus grande prévention est inéluctable tant les couts financiers et individuels du non-dépistage et de la non-prévention sont élevés.

L’évolution des mentalités se fait d’ailleurs également de façon inéluctable dans ce sens.

« Sortir de l’hôpital pour se centrer sur l’individu » Pr Laurent Degos, ancien directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Ce sont ces thèmes qui seront discutés le 10 juin prochain.

La journée se présente en deux volets ; l’un permettra par des exposés d’orateurs de renom de faire les points sur les grands problèmes que pose la Santé Connectée ; il permettra aussi d’envisager le Futur et les grandes révolutions qui vont bouleverser notre quotidien ; le second est celui des entreprises qui ont investi dans ce domaine et qui viendront présenter leurs réalisations.

Nous serons heureux de vous accueillir à Monaco pour cette première édition.

Bonne Connection pour une Bonne Santé

 Le Comité d’Organisation