Description du projet

Directeur du Centre d’Innovation et d’Usages en Santé, Médecin de Santé Publique.

Après un parcours à l’Université de Nice Sophia-Antipolis (Faculté des Sciences, Faculté de Médecine), Frédéric Prate  s’est spécialisé en Santé Publique. Diplômé en 2013 à l’Université Paris XI pour la Recherche Clinique, la Modélisation et le Traitement de l’information, il obtient en 2014 le titre d’Ingénieur des Systèmes de Santé et de l’Autonomie.

Son intérêt pour le monde du numérique et de la santé l’a conduit a travaillé dans ce domaine, d’abord au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, comme référent logiciel d’aide à la prescription, puis au Centre d’Innovation et d’Usages en Santé où il coordonne aujourd’hui les projets de recherche clinique et l’évaluation des solutions innovantes.

Inscrivant son action dans une démarche transversale, Frédéric Prate contribue au rapprochement de l’Industrie, de la Recherche et de la Santé afin de favoriser l’émergence de l’innovation et de la Silver économie. Passionné de nouvelles technologies, il met ses compétences au service de la communauté, notamment grâce à une collaboration étroite avec la Ville de Nice, au sein du LivingLab Santé.