Description du projet

Cécile Monteil est une jeune médecin et entrepreneur.

Elle exerce aux urgences pédiatriques de l’hôpital Robert Debré et réalise des remplacements de médecine générale en cabinet libéral.

Dans le même  temps, le Dr. Monteil travaille comme Directeur du Développement Médical pour Ad Scientiam, une start-up qui allie recherche médicale, santé mobile et objets connectés. Située au cœur de l’hôpital La Pitié Salpêtrière, Ad Scientiam accompagne les médecins et chercheurs pour la réalisation d’essais cliniques innovants et au plus près des patients.

Profil atypique, elle est aussi fondatrice de la communauté « eppocrate », qui vise à éveiller les médecins et étudiants en médecine aux nouvelles technologies et à la digitalisation de la médecine, et ambassadrice du réseau Thousand Network à Paris, une communauté internationale de 900+ membres visant à favoriser l’entrepreneuriat, la collaboration intersectorielle et le développement professionnel.

Elle se donne pour mission de mettre les nouvelles technologies au service de la santé, en regroupant corps médical, patients, industrie pharmaceutique et entrepreneurs, afin de développer les outils et services permettant de répondre plus efficacement aux besoins des patients.